Wibra est un discounter de vêtements international avec plus de 88 magasins en Belgique et au Luxembourg. Toutes les deux semaines, ils ont un grand nombre de promotions attrayantes de la gamme totale, qu'ils mentionnent dans le dossier promo. Cette gamme Wibra comprend des vêtements pour femmes, hommes et enfants, des articles pour bébés, des sous-vêtements, des articles de loisirs, des jouets, des textiles, des articles d'entretien et des produits ménagers, qui sont proposés à des prix réduits.
C’est dans la petite ville hollandaise d’Epe que John Wierdsma achète un magasin de textile en 1956. Les prix bas des textiles ont été et sont encore la formule de réussite de cette enseigne.
Très rapidement, les magasins Wibra se différencient et deviennent une chaîne à part entière. Dans les années 1960, onze magasins ouvrent leurs portes. L’entreprise Wibra rejoint ensuite le “club des neuf”, un groupe d’entreprises similaires à Wibra (Zeeman, Scholten et Ter Stal). Le fondement de Wibra réside dans le marché du textile et de l’habillement. Plus tard, la chaîne a ajouté des autres produits pour élargir ses offres. La clé du succès de Wibra ? Les prix incroyablement bas! Pourquoi le nom Wibra ? Il s’agit d’une fusion entre le nom de famille du créateur (Wierdsma) et le nom de jeune fille de sa femme (Braam). Aujourd’hui, Wibra compte plus de 280 magasins aux Pays-Bas et en Belgique.