La demande doit comporter entre 2 et 50 caractères

Le Nouvel An 2023

Folder Match 28.12.2022 - 03.01.2023
Match - Le Nouvel An 2023
28 déc, 2022 - 3 jan, 2023
Folder Smatch 28.12.2022 - 03.01.2023
Smatch - Le Nouvel An 2023
28 déc, 2022 - 3 jan, 2023
Folder Aldi 26.12.2022 - 31.12.2022
Aldi - Le Nouvel An 2023
26 déc, 2022 - 31 déc, 2022
Loading...

Est-ce qu’on a toujours fêté le nouvel an le 1er janvier ?

 

Comme en France, aux Pays-Bas ou au Luxembourg, la date du 1er de l’an a été fixée au mois de janvier depuis 1564 par l’empereur Charles Quint. Avant quoi, le passage à la nouvelle année était célébré à une date différente : sous Charlemagne, la nouvelle année commençait le jour de Noël, c’est-à-dire le 25 décembre, et encore avant, le jour de Pâques. Pourtant, déjà, quand la Belgique était sous le joug de l'empereur romain Jules César, on fêtait le jour de l’an au 1er janvier. Les Romains dédiaient ce jour à Janus, dieu des portes et des commencements, à qui le mois de janvier doit son nom.

 

Dans d’autres civilisations, la date du début d’année varie : le Nouvel An chinois est célébré entre le 20 janvier et le 18 février, dans la tradition juive, on fête Roch Hachana en septembre-octobre, et les tibétains célèbrent la nouvelle année à une date différente au mois de février.

 

Que fête-t-on pendant le Nouvel An ?

 

Le Jour de l’An marque la fin d’une année, et le début d’une autre. Symbole de recommencement, de renouveau, on fait la fête le 31 décembre au soir, et on profite du 1er janvier férié pour se reposer. En famille ou entre amis, on se réunit autour d’un grand repas, et on lance un décompte à l’approche des douze coups de minuit. Dès que le dernier coup a sonné, on se fait une bise sous des branches de gui, et on trinque avec les flûtes à champagne en se souhaitant la bonne année.

 

La tradition du Nouvel An veut ensuite que chacun prenne de bonnes résolutions pour l’année à venir : faire des économies, arrêter de fumer, prendre soin de ses proches, faire du sport deux fois par semaine, mieux manger, apprendre à cuisiner, ou encore s’appliquer davantage dans ses études. C’est la période des étrennes, où chacun fait la tournée des amis et de la famille pour souhaiter la bonne année. On offre des cartes de vœux, on mange ensemble des galettes, on boit de l’alcool, et on offre, ou on se fait offrir, une dringuelle.

 

À quoi faut-il penser pour un Nouvel An réussi ?

 

Gâtez vos proches autant que vous les aimez, pour le Premier de l’An ! Cadeaux de Noël en retard, carte de vœux, petits fours et coupe de champagne, ravissez vos convives avec de petites attentions, que vous accueilliez la soirée où que vous y soyez invité. Profitez du feu d’artifice avec vos proches pour rendre cette soirée inoubliable !
Cette année, prenez de bonnes résolutions, mais montrez-vous réaliste ! Rien de plus décourageant que des objectifs fixés trop haut. Ne cherchez pas à viser la lune, fixez-vous des paliers simples à atteindre, et savourez votre progression en toute simplicité.

 

La nouvelle année remet tous les compteurs à zéro : profitez de ce nouveau départ sans tâche pour vous accompagner de bonnes résolutions. Arrêter de fumer, manger plus sain, ou encore faire du sport à la maison, c’est déjà faire des économies ! Profitez des soldes à l’approche du 31 décembre pour passer une soirée inoubliable, tout en faisant des économies grâce aux bons de réduction des folders promotionnels : deux fois plus d’achats en dépensant deux fois mois, voilà une bonne résolution qui sera facile à tenir !

 

Que faut-il penser à acheter pour le Jour de l’An ?

 

La soirée du Nouvel An est l’occasion rêvée pour faire la fête ! À ne pas oublier dans votre liste de courses pour une soirée parfaite : apéritifs, encas, tartinades, toasts, puis chocolats, friandises et gâteaux. Bien sûr, l’incontournable champagne, ses flûtes ou ses coupes. Vous aurez aussi besoin d’accessoires pour le couvert : pensez éco-responsable, cette année, avec les assiettes en cartons, et serviettes en tissus !
Arborez un esprit festif avec une décoration colorée, et une ambiance lumineuse aux petits oignons ! Voyez les choses en grand avec vos plats, votre buffet, ou encore votre espace extérieur pour que chacun puisse évoluer dans un environnement de fête.

 

Profitez d’une sortie shopping pour être sur votre 31 le soir du réveillon ! Mettez du frais dans votre garde-robe grâce aux folders de réduction, et trouvez votre tenue à moitié prix grâce aux soldes du Nouvel An ! Robe, costume, bijoux, chaussures, nœud papillon, collant, écharpe ou parure, c'est LA soirée pour être bien habillé !

 

Quelles sont les offres à ne pas rater en magasin pour le Premier de l’An ?

 

Pour fêter le Nouvel An dignement, profitez des remises Delhaize et Makro : bières, vins rouges, blancs ou champagnes fins, leurs catalogues festifs vont vous en faire voir de toutes les couleurs. Achetez les ingrédients pour faire vos préparations maison pour trois fois rien grâce aux folders de réduction Albert Heijn et Colruyt : légumes, viandes, gâteaux, petits fours, snacks, toasts, tous les essentiels pour la dernière soirée de l’année sont à petit prix ! Pensez à faire votre shopping vêtement chez Zeeman, Wibra, Zara ou Damart pour vous faire sensation le 31 au soir, sans vous ruiner grâce aux bons de réduction !

 

Rafraîchissez votre intérieur en profitant des méga-soldes du Nouvel An, que vous soyez l’hôte de la soirée ou non ! C’est aussi la fête dans vos magasins AVA, Euroshop, et FUN ! Découvrez tous les accessoires pour passer une soirée inoubliable dans leur folder à moitié-prix !

Folders les plus populaires
Folder Cora 11.06.2024 - 24.06.2024
Cora - Châtelineau
11 jun, 2024 - 24 jun, 2024
Folder Cora 24.08.2028 - 15.04.2027
Cora - Anderlecht
24 aoû, 2028 - 15 avr, 2027
Folder Cora 25.10.2024 - 15.04.2025
Cora - Châtelineau
25 oct, 2024 - 15 avr, 2025
Folder Cora 25.05.2025 - 22.04.2026
Cora - Hornu
25 mai, 2025 - 22 avr, 2026

Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Nom Détails